Attentats : communiqué du groupe de la Majorité

Mercredi, la France a été victime d’un attentat terroriste d’une extrême gravité. Notre République a été frappée au cœur par l’attaque aux armes de guerre d’un organe de presse.

C’est la liberté qui a été visée, dont Charlie Hebdo est un acteur et un ambassadeur. Dans ce grand moment d’émotion, les pensées des conseillers généraux vont aux victimes et à leurs proches.

Partout, en Lot-et-Garonne et dans toute la France, des rassemblements ont lieu pour dénoncer l’atrocité de cet acte et rappeler notre attachement à la liberté d’expression, pilier de notre République. Les élus et agents du Conseil général, à l’appel du Président de la République, se sont rassemblés à hier midi pour se recueillir et observer une minute de silence en mémoire des victimes. Face à la barbarie, nous devons nous rassembler.

Dans cette période de deuil national, nous appelons les Lot-et-Garonnais à ne pas tomber dans le piège tendu par les terroristes. Alors que ceux-ci espèrent que l’indignation suscitée par leurs actes plongera notre pays dans un conflit intercommunautaire, propice à la diffusion de leur discours de haine et à la folie sanguinaire, nous devons faire front uni. Notre pays, notre département, sont riches de la diversité d’hommes et de femmes qui les ont bâtis générations après générations. Clamons haut et fort notre volonté de vivre ensemble, libres, quelle que soient nos croyances et nos convictions, dans cette maison commune que constitue notre République.

Pour 2015, c’est notre vœu le plus cher, et c’est celui que nous adressons à l’ensemble des Lot-et-Garonnais.

Pour le groupe de la Majorité départementale,
Jacques Bilirit
Vice-Président du Conseil général
Elu du Canton de Marmande Est

Raymond Girardi
Vice-Président du Conseil général
Elu du Canton de Bouglon

Pour continuer :

Partages