Livradais : les élu-e-s de la Majorité saluent la campagne exemplaire de leurs candidats

Les élu-e-s de la Majorité remercient les électeurs qui ont soutenu Karine Lafinestre, Pierre Jeanneau, Martine Texeira et Hervé Beghin et s’associent au Président Pierre Camani pour leur adresser leurs félicitations pour cette campagne exemplaire.

Communiqué de Pierre CAMANI, Président du Conseil Départemental :

Au nom de tous les élus départementaux, je souhaite la bienvenue aux nouveaux élus du canton du Livradais, Marie Labit et Jacques Borderie, au sein de l’assemblée départementale.

Je salue la campagne exemplaire des candidats de la majorité départementale Karine Lafinestre, Pierre Jeanneau, Martine Texeira, Hervé Beghin. Je les félicite pour leur engagement et leur combativité.

Dans un contexte politique national difficile, grâce à un important travail de mobilisation d’entre-deux tours, ils réalisent une progression spectaculaire, avec 45 % des voix, soit plus de 650 voix supplémentaires par rapport au premier tour.

Les candidats de droite ont bénéficié d’un fort report de voix de l’extrême droite ; l’opposition conserve donc ce soir ce canton. A l’évidence, les thématiques de peur et d’exclusion développées dans une surenchère inquiétante par les candidats des primaires de la droite au plan national renforcent la porosité entre électorats de droite et d’extrême droite, y compris dans une élection locale partielle.

Cela étant, la majorité départementale ne détenant pas le canton antérieurement, l’équilibre de l’assemblée départementale reste inchangé.

La majorité départementale poursuivra son action au service de tous les Lot-et-garonnais pour un Département toujours plus moderne, solidaire et durable.

Pour continuer :

Partages