Majorité départementale de Lot-et-Garonne

CANTON AGEN 2

 

Communes du canton

Agen 2 rassemble une partie de la commune d’AGEN (bureaux de vote n°22 et 23), les communes de Boé et de Bon-Encontre.

Ensemble, agissons pour

notre canton et notre département !

Remplaçante
Magali Chatot

37 ans,  2 enfants

Adjointe au maire de Bon-Encontre en charge de la jeunesse, du commerce et des animations locales
Professeur d’éducation physique et sportive

 

« Par ma profession, je mesure l’action déterminante du conseil départemental dans le bon fonctionnement des collèges et, comme toutes les familles, j’y suis particulièrement attachée.

 

Je sais aussi combien l’équipe de Sophie Borderie s’engage pour favoriser le lien social qu’il faudra bien vite rétablir après la Covid. »

 

Laurence Lamy

49 ans, 2 enfants

Conseillère départementale sortante
Maire de Bon-Encontre
Vice-présidente de l’Agglomération d’Agen
Responsable juridique d’un établissement public

 

« Après avoir initié des mesures réalistes et concrètes de démocratie participative telles que le conseil consultatif, le budget participatif, le droit d’initiative citoyenne, nous continuerons de promouvoir les valeurs républicaines et la citoyenneté, notamment en direction de la jeunesse avec le conseil départemental des jeunes.

 

De même, nous renforcerons nos actions de soutien aux familles, à l’autonomie des personnes âgées et aux personnes en situation de handicap. »

 

Christian Dézalos

71 ans, 2 enfants

Conseiller départemental sortant
Maire honoraire de Boé
Cadre de l’administration scolaire et universitaire retraité

 

« Le Département est, en priorité, la collectivité des solidarités envers toutes les générations et tous les territoires.

Il y faut du cœur et de la générosité, en période de pandémie comme en temps normal. Mais aussi de la rigueur et de l’efficacité dans l’organisation et la gestion afin d’être utile à nos concitoyens en leur rendant les meilleurs services.

C’est un engagement important que nous respectons aujourd’hui et que nous prenons aussi pour demain ».

 
 
Remplaçant
Jean-Jacques Smyracha

62 ans, 2 enfants

Conseiller municipal de Boé 2014-2020
Animateur et dirigeant d’associations sportives
Commercial dans le secteur textile

 

« Mon engagement est motivé par ma fidélité à mon ami Christian Dézalos et au travail qu’il a réalisé à Boé, pendant 20 ans, avec ses équipes municipales auxquelles je suis fier d’avoir participé.

 

Il est motivé aussi par l’intérêt que je porte aux questions environnementales, de transition énergétique et d’éco-responsabilité dont l’actuelle majorité départementale s’empare avec détermination. »

 

 

Madame, Monsieur, Chers amis Agenais, Boétiens, Bon-Encontrais,

Les 20 et 27 juin, vous élirez vos conseillers départementaux dans un contexte sanitaire dont on espère une fin rapide. C’est un scrutin important car le Conseil départemental intervient dans la plupart des actes de la vie des Lot-et-Garonnais.

 

Conseillers départementaux sortants, en charge respectivement des Finances et de la Citoyenneté, nous serons les candidats de la Majorité départementale, conduite par Sophie BORDERIE, pour poursuivre le travail engagé en Lot-et-Garonne et particulièrement dans notre beau canton d’Agen 2. Magali CHATOT, adjointe au maire de Bon-Encontre, et Jean-Jacques SMYRACHA, élu municipal de Boé au dernier mandat, seront nos remplaçants.

 

Durant 6 ans, nous nous sommes attachés à faire bénéficier le canton d’AGEN 2 et ses habitants de toutes les politiques départementales : collèges, routes départementales, agriculture, soutien aux associations sportives, culturelles et sociales, aide aux personnes âgées ou handicapées et à la petite enfance, logement, pompiers, campus numérique, accompagnement des projets communaux et intercommunaux …

 

Durant 6 ans, nous avons été à votre écoute et à vos côtés.

Au-delà du bilan, nous vous proposerons, pour le prochain mandat, des actions utiles et souvent essentielles pour votre vie personnelle et familiale ainsi que des actions fortes pour le Lot-et-Garonne en matière de transition écologique, d’attractivité, de cohésion sociale, de services publics et de modernisation.

La situation sanitaire ne permettra sans doute pas de mener une campagne électorale classique. Cependant, nous sommes disponibles pour vous rencontrer ou échanger avec vous par les moyens indiqués ci-après.

 

Discutons ensemble

 

avec vous pour améliorer la vie quotidienne.

Elle nous fait confiance …

"La Majorité départementale que j’ai l’honneur de conduire apporte avec enthousiasme son soutien à Laurence Lamy et Christian Dézalos et à leurs suppléants Magali Chatot et Jean-Jacques Smyracha.

Avec eux, le canton d’Agen 2 sera pleinement entendu et respecté au sein du Conseil départemental en restant solidement ancré dans la Majorité départementale qui, je l’espère, sera confirmée. Leur expérience de la vie municipale et locale, leurs compétences, la sincérité de leur engagement sont gage de dévouement et d’efficacité à votre service. Je sais pouvoir compter sur Laurence Lamy et Christian Dézalos pour surmonter localement la crise que nous traversons et pour bâtir un département dynamique, plus juste et solidaire, plus durable.

Merci de voter pour eux le 20 juin, ils méritent vraiment votre confiance."
Sophie Borderie
Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

… pour poursuivre l’action de la Majorité départementale et construire un Lot-et-Garonne solidaire, connecté, dynamique, engagé et éco-responsable.

Télécharger nos documents de campagne