Madame, Monsieur, Chers amis Agenais, Boétiens, Bon-Encontrais,
Les 20 et 27 juin, vous élirez vos conseillers départementaux dans un contexte sanitaire dont on espère une fin rapide. C’est un scrutin important car le Conseil départemental intervient dans la plupart des actes de la vie des Lot-et-Garonnais.
Conseillers départementaux sortants, en charge respectivement des Finances et de la Citoyenneté, nous serons les candidats de la Majorité départementale, conduite par Sophie BORDERIE, pour poursuivre le travail engagé en Lot-et-Garonne et particulièrement dans notre beau canton d’Agen 2. Magali CHATOT, adjointe au maire de Bon-Encontre, et Jean-Jacques SMYRACHA, élu municipal de Boé au dernier mandat, seront nos remplaçants.
Durant 6 ans, nous nous sommes attachés à faire bénéficier le canton d’AGEN 2 et ses habitants de toutes les politiques départementales : collèges, routes départementales, agriculture, soutien aux associations sportives, culturelles et sociales, aide aux personnes âgées ou handicapées et à la petite enfance, logement, pompiers, campus numérique, accompagnement des projets communaux et intercommunaux …
Durant 6 ans, nous avons été à votre écoute et à vos côtés.
Au-delà du bilan, nous vous proposerons, pour le prochain mandat, des actions utiles et souvent essentielles pour votre vie personnelle et familiale ainsi que des actions fortes pour le Lot-et-Garonne en matière de transition écologique, d’attractivité, de cohésion sociale, de services publics et de modernisation.
La situation sanitaire ne permettra sans doute pas de mener une campagne électorale classique. Cependant, nous sommes disponibles pour vous rencontrer ou échanger avec vous par les moyens indiqués ci-après.