Majorité départementale de Lot-et-Garonne

CANTON DE AGEN 3

Ensemble, faisons progresser

notre canton et notre département !

Remplaçant
Guilhem Mirande

32 ans

Psychomotricien

Représentant syndical

Conseiller de quartier ville d’Agen

 

« Je m’engage pour porter des idées progressistes autour des valeurs de solidarité et de partage au sein de la Majorité départementale.

Je défendrai dans notre canton les actions du Conseil Départemental en matière de politique écologique, sociale et solidaire en veillant à maintenir les acquis, valoriser les dispositifs existants et porter de nouveaux projets ambitieux et innovants. »

Naïma Lasmak

47 ans

Attachée principale d’administration

Conseillère municipale de la ville d’Agen

Conseillère d’agglomération d’Agen

 

« Je vis et je travaille sur le canton d’Agen 3. Mes enfants y sont scolarisés.

En me présentant aux côtés de la Majorité départementale, je souhaite que la voix des Agenais soit entendue, et qu’ils bénéficient de toutes les actions du Conseil départemental dans les domaines qui me sont chers : la solidarité, l’action sociale et l’éducation, dans le cadre notamment du programme de rénovation des collèges.

La crise sanitaire a démontré la nécessité d’une action forte dans ces domaines. »

 
 
Pierre Dupont

36 ans

Salarié d’une association culturelle

Conseiller municipal de la ville d’Agen

 

« Élu d’opposition au conseil municipal d’Agen, ancien conseiller de quartier,  je souhaite prolonger mon engagement pour ma ville, en l’inscrivant dans la dynamique de la Majorité départementale menée par Sophie Borderie.

Je me présente à vous avec la volonté de faire vivre nos valeurs communes de solidarité, d’écologie et d’innovation, et de développer des projets concrets et ambitieux, pour notre canton et notre ville. »

 
 
Remplaçante
Lucie Tessier

53 ans

Enseignante

Représentante syndicale

 

« Je vis et je travaille en centre-ville, je serai donc à l’écoute des agenais et attentive à l’amélioration de leur qualité de vie. Enseignante en collège, et militante syndicale, je suis très attachée aux valeurs du service public.

J’ai souhaité m’engager dans cette campagne pour porter les valeurs de justice sociale, de solidarité et d’écologie, mais aussi pour soutenir les projets de la Majorité départementale. »

 
 

Madame, monsieur,

 

Les 20 et 27 juin prochains, vous élirez vos nouveaux conseillers départementaux, dans un contexte sanitaire particulier.

 

Nous avons décidé d’être candidats pour la Majorité départementale, conduite par Sophie Borderie, pour inscrire notre canton d’Agen-3 dans la dynamique départementale.

 

Depuis 13 ans maintenant, la majorité départementale agit pour la vie quotidienne des habitants et l’avenir des jeunes : rénovation des collèges, soutien aux associations, actions de solidarités (envers nos aînés, les personnes en situation de handicap et de précarité), pompiers, pont et barreau de Camélat, agriculture, transition écologique, soutien à l’économie et à l’emploi, économie sociale et solidaire…

 

Nous nous présentons à vous forts de ce bilan, et riches de projets ambitieux pour faire ensemble de notre canton un territoire plus attractif, plus solidaire et plus durable. Nous souhaitons que notre canton avance désormais main dans la main avec la majorité départementale car les habitants d’Agen ont tout à y gagner.

 

Accompagnés de Lucie Tessier et Guilhem Mirande, qui seront nos remplaçants, nous avons à cœur de représenter notre canton en mettant notre énergie, notre expérience et notre disponibilité à votre service.

 

Le contexte sanitaire ne nous permettra pas de mener une campagne électorale classique.

Nous nous tenons toutefois et bien évidemment à votre entière disposition pour échanger avec vous, de la manière que vous souhaiterez (mail, téléphone, visioconférence, ou physiquement).

 

Discutons ensemble

 

avec vous pour améliorer la vie quotidienne.

Elle nous fait confiance …

"La Majorité départementale que j’ai l’honneur de conduire a fait le choix de soutenir sur ce canton d’Agen 3 Pierre Dupont, Naïma Lasmak, Guilhem Mirande et Lucie Tessier dont je connais l’engagement, l’envie et le savoir-faire.

Ils sont tous les quatre fortement investis dans leurs responsabilités professionnelles et/ou associatives. Je sais que ce seront demain des élus efficaces, de terrain et à l’écoute pour servir le Lot-et-Garonne et pour défendre les intérêts de ce canton d’Agen 3 au sein de l’Assemblée départementale.

Comme moi, je vous invite à vous mobiliser fortement autour de leur candidature pour ancrer ce canton au sein de la majorité."
Sophie Borderie
Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

… pour poursuivre l’action de la Majorité départementale et construire un Lot-et-Garonne solidaire, connecté, dynamique, engagé et éco-responsable.