Majorité départementale de Lot-et-Garonne

CANTON AGEN 4

 

Communes du canton

Agen 4 rassemble une partie de la commune d’AGEN (bureaux de vote 12, 13, 14 ,15 ,16 et 17) et la commune du PASSAGE d’AGEN.

Ensemble, faisons progresser

notre canton et notre département !

Remplaçante
Marjorie Delcros

32 ans, pacsée, 1 enfant

Habite à Agen

Docteur en pharmacie dans une officine agenaise, déléguée du personnel

Conseillère municipale d’opposition à Agen

 

« Témoin au quotidien de la difficulté croissante d’accès aux soins, je souhaite m’engager dans ce mandat pour soutenir les actions sociales et solidaires menées par le Conseil Départemental sur notre canton ».

 

Béatrice Lavit

51 ans, mariée, 2 enfants

Habite à Agen

Élue dans une mutuelle de santé

Chargée de programme Fondation et Économie Sociale et Solidaire

Syndicaliste élue à la Caisse d’Allocations Familiales et administratrice de la mission locale

 

« Toujours à la recherche de solutions innovantes pour répondre aux besoins fondamentaux des citoyens, je souhaite être à l’écoute des habitants du canton pour construire ensemble notre territoire de demain ».

 

Jean-Jacques Mirande

65 ans, marié, 2 enfants

Habite au Passage d’Agen

Adjoint au maire du Passage d’Agen en charge des Travaux, Urbanisme et des Mobilités

Ingénieur Expert en économies d’énergie

Conseiller communautaire à l’Agglomération d’Agen

 

« L’environnement est au coeur de ma formation universitaire, de mon activité professionnelle et de mon mandat d’élu, en particulier dans le domaine de la transition énergétique ».

 

 
 
Remplaçant
Francis Garcia

69 ans, marié, 2 enfants

Habite au Passage d’Agen

Maire du Passage d’Agen

Vice-Président de l’Agglomération en charge de la cohésion sociale

Inspecteur de l’action sanitaire et sociale

Administrateur d’Emmaüs

 

« Si je m’engage aujourd’hui, avec mes amis, c’est pour que notre canton s’inscrive à nouveau dans la majorité départementale conduite par Sophie Borderie, dont le bilan correspond à mes engagements ».

 

 

Madame, Monsieur,

 

Les 20 et 27 juin, vous élirez pour 6 ans vos conseillers départementaux, dans un contexte sanitaire particulier.

 

Nous avons décidé d’être candidats soutenus par la Majorité départementale, bénéficiant ainsi du soutien de la présidente du Conseil départemental, Sophie Borderie. Nous poursuivrons, avec nos spécificités, le travail réalisé par  la Majorité départementale pour bâtir un Lot-et-Garonne plus moderne, solidaire et durable.

 

Marjorie Delcros, conseillère municipale d’opposition à Agen, et Francis Garcia, Maire du Passage d’Agen, seront nos remplaçants. Ils seront en permanence associés à l’action des titulaires.

 

Notre engagement s’appuie sur un socle de valeurs de partage, de solidarité, de fraternité et d’engagements associatifs, syndicaux et politiques.

 

Les élections des 20 et 27 juin sont importantes.

 

D’une part le Département développe des politiques qui touchent au quotidien de tous les Lot-et-Garonnais au cours de leur vie : petite enfance et enfance, collège, aide aux personnes âgées ou handicapées, insertion, jeunesse, RSA, emploi et économie sociale et solidaire, tourisme, infrastructures de communication, transition écologique…

D’autre part, le Département est une collectivité qui prépare l’avenir à travers l’élaboration et la mise en œuvre de grands projets structurants, aménageant le territoire et pourvoyeurs d’emplois.

 

Nous nous engageons à être des « facilitateurs » entre les quatre collectivités qui sont la ville d’Agen, la ville du Passage d’Agen, l’Agglomération d’Agen et le Département du Lot-et-Garonne. Nous ne souhaitons en effet pas opposer mais rassembler.

 

Le contexte sanitaire ne permettant pas de mener une campagne électorale classique, nous avons mis en place différents outils nous permettant d’échanger et ainsi de répondre à vos éventuelles questions, propositions ou réflexions. Nous souhaitons en effet associer étroitement la population à cette campagne car nous plaçons la démocratie participative au cœur de notre projet.

 

Discutons ensemble

 

avec vous pour améliorer la vie quotidienne.

Elle nous fait confiance …

"La Majorité départementale que j’ai l’honneur de conduire est heureuse d’apporter son soutien plein et entier à Béatrice Lavit, Jean-Jacques Mirande, Marjorie Delcros et Francis Garcia.

Une équipe de femmes et d’hommes de conviction, de terrain, ayant pour seul objectif de servir le Lot-et-Garonne et plus particulièrement les intérêts des habitants de ce beau canton d’Agen 4.

En soutenant cette équipe, en leur apportant vos suffrages, vous ancrerez le canton au sein de la majorité afin qu’il participe pleinement à la construction d’un département plus juste, plus solidaire et plus durable et disposerez au sein de l’Assemblée départementale de représentants respectés et écoutés."
Sophie Borderie
Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

… pour poursuivre l’action de la Majorité départementale et construire un Lot-et-Garonne solidaire, connecté, dynamique, engagé et éco-responsable.

Télécharger nos documents de campagne