Majorité départementale de Lot-et-Garonne

CANTON du FUMELOIS

 

Communes du canton

Anthé, Blanquefort-sur-Briolance, Bourlens, Cazideroque, Condezaygues, Courbiac, Cuzorn, Fumel, Lacapelle-Biron, Masquières, Monsempron-Libos, Montayral, Saint-Front-sur-Lémance, Saint-Georges, Saint-Vite, Sauveterre-la-Lémance, Thézac, Tournon-d’Agenais et Trentels.

UNION DES DEUX RIVES

Remplaçante
Céline Streiff

54 ans, mariée, 2 enfants

 

Vétérinaire libérale depuis 1998

 

Élue municipale d’opposition à Fumel

 

Conseillère communautaire depuis 2020

 

« Attachée à mon territoire d’adoption depuis plus de 20 ans, j’ai voulu participer à la vie locale pour accompagner des projets allant dans le sens du développement durable, de l’écologie et d’un dialogue participatif.

 

C’est avec joie que j’ai accepté d’être la remplaçante de Sophie Gargowitsch qui forme avec Daniel Borie un binôme très impliqué dans la vie locale, à l’écoute et porteur de beaux projets d’avenir pour notre département. »

Sophie Gargowitsch

42 ans, divorcée, 2 enfants

 

Enseignante d’anglais dans un lycée agricole

 

Maire de Blanquefort-sur-Briolance depuis 2014

 

Conseillère départementale du canton du Fumélois

 

Vice-présidente du Conseil départemental en charge du développement durable depuis 2015

 

« En six années passées au sein de la majorité départementale, j’ai beaucoup appris sur notre territoire ; de nos échanges sont nées des actions reposant sur les trois piliers du développement durable : Social, Environnemental, Économique.

 

Aujourd’hui, c’est avec Céline Streiff que nous allons continuer à mener nos combats pour notre territoire comme j’ai pu le faire dans ma commune.

 

Dans notre canton Le Fumélois, nous sommes riches de femmes et d’hommes qui œuvrent chaque jour, et nous serons présentes pour accompagner et tisser les liens indispensables avec la Région et l’État. »

Daniel Borie

62 ans, marié, 2 enfants, 1 petit-fils

 

Retraité de l’usine métallurgique de Fumel

 

Maire de Saint-Vite depuis 2001

 

Conseiller départemental du canton du Fumélois depuis 2008

 

Vice-président du Conseil départemental

en charge des sports depuis 2011

 

« Élu cantonal depuis 2008, j’ai toujours eu à cœur de représenter toutes les communes du canton et notre population.

Vice-président du département en charge des sports depuis 2011, je suis ­er du bilan de la majorité et je veux continuer à m’impliquer au plus près des intérêts de chacun.

 

Mon expérience d’élu de proximité m’a permis, hors clivages politiques, de travailler en confi­ance avec les maires des 19 communes du canton qui m’ont sollicité sur leurs dossiers.

 

Mon expérience d’élu de proximité, mon plaisir à participer aux fêtes de village, aux manifestations sportives et culturelles me permettent de vivre des moments partagés et de connaitre les attentes des bénévoles et de la population.

Tout simplement, bien vivre ensemble. »

Remplaçant
Eric Grasset

57 ans, marié, 1 enfant

 

Pré-retraité de l’usine métallurgique de Fumel

Délégué de FVL au patrimoine industriel

Maire de Condezaygues depuis 2014

 

« En 2015, je suis devenu le remplaçant de Daniel Borie au Conseil départemental.

De nouveau sollicité, c’est avec plaisir que je veux continuer à m’impliquer auprès de lui et de Sophie Gargowitsch, un duo très complémentaire, clairvoyant et qui ne pratique pas la langue de bois.

 

Daniel est un homme de terrain qui s’investit totalement pour les projets structurants du territoire.

Sophie, est plus tournée vers l’évolution de la société et les mutations qui vont s’opérer dans les années à venir. »

Madame, monsieur,

 

Les 20 et 27 juin, vous serez appelés à élire vos conseillers départementaux.

 

Forts de notre expérience commune depuis 2015, notre binôme a démontré notre capacité à travailler en osmose avec les élus des 19 communes de notre canton que nous côtoyons régulièrement au sein de Fumel Vallée du Lot.

 

Au cours de notre mandat nous avons maintenu un partenariat gagnant/gagnant entre les di­fférentes institutions tels le Conseil Régional, les chambres consulaires, l’État afin d’accompagner de nombreux dossiers individuels, communaux et intercommunaux qui ont amélioré votre quotidien. Notre complémentarité est totale dans notre fonctionnement et nous sommes autant des élus de terrain, que de terroir. Nous revendiquons le bilan de la majorité du Conseil départemental impulsé par Pierre Camani et poursuivi par Sophie Borderie.

 

Cette Union des deux rives du Lot est réelle et c’est ensemble, avec vous, que nous façonnerons notre canton du Fumélois. Nous avons le Lot-et-Garonne chevillé au corps et au cœur.

Nous sommes candidats à notre succession et nous serons accompagnés par Céline Streiff­, conseillère municipale d’opposition de Fumel et Éric Grasset, maire de Condezaygues.

 

Nos compétences, notre disponibilité, notre motivation, l’équilibre générationnel et la complémentarité de nos idées de développement guident notre engagement.

 

Sans corporatisme, nous agirons au plus près des intérêts de tous les habitants et de toutes les communes, rurales et urbaines, pour notre avenir commun.

 

En fonction des consignes sanitaires nous viendrons à votre rencontre par le biais de réunions publiques ou en porte à porte pour vous exposer nos projets pour le Fumélois et pour notre département.

 

Vous pouvez aussi nous contacter directement pour nous faire part de vos interrogations et de vos idées.

 

Discutons ensemble

 

avec vous pour améliorer la vie quotidienne.