Majorité départementale de Lot-et-Garonne

CANTON du HAUT AGENAIS PÉRIGORD

 

Communes du canton

Beaugas, Beauregard, Bournel, Cancon, Castelnaud-de-Gratecambe, Devillac, Doudrac, Gavaudun, Lacaussade, Le Laussou, Mazières-Naresse, Monbahus, Monflanquin, Monségur, Montagnac-sur-Lède, Montaut, Monviel, Moulinet, Pailloles, Parranquet, Paulhiac, Rayet, Rives, Saint-Aubin, Saint-Etienne-de-Villeréal, Saint-Eutrope-de-Born, Saint-Martin-de-Villeréal, Saint-Maurice-de-Lestapel, Salles, La-Sauvetat-sur-Lède, Savignac-sur-Leyze, Tourliac et Villeréal.

Ensemble, agissons

pour notre canton et notre département !

Remplaçante
Elisabeth Pichard

60 ans, mariée, 5 enfants

 

Mère au foyer après des études de médecine

 

Maire de Cancon

 

Vice-Présidente CCBHAP en charge de l’enfance et de la culture

 

« Remplaçante de Christine Gonzato-Roques dans le mandat actuel j’ai pu constater la forte implication des conseillers départementaux pour venir en aide aux habitants et aux communes de notre canton, je souhaite continuer à m’investir à leur côté et à être le relais canconnais de cette équipe. »

 

Christine Gonzato-Roques

56 ans, mariée, 2 enfants

 

Adjointe au maire de Monflanquin

(2ème mandat)

 

Conseillère départementale

 

Vice-présidente en charge des questions sociales

 

Sage-femme

 

« Engagée dans la vie municipale monflanquinoise depuis 2008, j’ai toujours eu à cœur d’être utile aux habitants de ma commune et depuis 2015 de servir tous les lot-et-garonnais de façon équitable.

 

Sage-femme hospitalière et professeur de yoga depuis 30ans, je m’applique à cultiver l’écoute, l’attention à l’autre et l’efficacité au service des femmes et des hommes de ce territoire.

 

Aujourd’hui je m’engage à nouveau, avec ferveur, à poursuivre l’action de la majorité départementale pour que notre canton soit toujours plus moderne, durable, solidaire et accueillant. »

 

Marcel Calmette

68 ans, marié, 2 enfants

 

Maire de Paulhiac depuis 1987

 

Élu au conseil départemental depuis 2004, délégué à la culture et aux langues régionales

 

Vice-Président CCBHAP en charge de la transition écologique et du numérique

 

Agriculteur

 

« Je continuerai à être à votre disposition à tout instant et à vous apporter des réponses claires, concrètes et rapides. »

 

Remplaçant
Guillaume Moliérac

40 ans

 

Maçon de formation

 

Adjoint au maire de Villeréal de 2008 à 2020

 

Maire de Villeréal depuis 2020

 

Vice-Président CCBHAP en charge de l’environnement

 

« Plus que jamais, les élus doivent être proches des citoyens, être à leur écoute, leur apporter des réponses et expliquer les politiques menées. C’est cette conception du mandat d’élu que je retrouve dans cette équipe à laquelle j’apporte mon soutien avec humilité et bienveillance. »

 

Madame, Monsieur,

 

Les 20 et 27 juin, vous élirez pour 6 ans vos conseillers départementaux.

Nous avons décidé d’être candidats pour la Majorité Départementale, conduite par Sophie Borderie, afin de poursuivre le travail entamé en 2015 sur notre beau canton du Haut-Agenais Périgord.

 

Notre équipe, représentative de l’ensemble du canton, est composée d’un binôme de titulaires : Christine GONZATO-ROQUES, conseillère départementale, adjointe à MONFLANQUIN et Marcel CALMETTE, conseiller départemental, maire de PAULHIAC et de leurs remplaçants : Elisabeth PICHARD, maire de CANCON et Guillaume MOLIERAC, maire de VILLEREAL.

 

Durant 6 ans, avec Pierre-Henri ARNSTAM, ancien maire de VILLEREAL, notre objectif a été de faire bénéficier au maximum le canton de toutes les politiques départementales dans plusieurs domaines : collèges, routes départementales, agriculture, tourisme, soutien aux associations, maisons de retraite et personnes âgées à domicile, pompiers, énergies renouvelables, amélioration de la couverture téléphonique et internet (déploiement de la fibre), accompagnement de projets communaux…

 

Durant 6 ans, tous les 4, nous avons rencontré et accompagné les acteurs économiques du territoire afin de les soutenir dans leurs projets. Durant 6 ans, titulaires ou remplaçants, nous avons répondu à toutes les invitations sur les 33 communes du canton (réunions de travail, cérémonies, inaugurations, assemblées générales, rencontres individuelles…)

 

Écoute, proximité, efficacité étaient nos engagements, chaque jour nous les avons tenus et aujourd’hui nous les réaffirmons pour le mandat qui vient.

 

Les 20 et 27 juin, nous ne serons pas seulement candidats pour défendre un bilan, nous vous proposerons des actions fortes et réalistes pour faire progresser notre canton, en partenariat avec les 33 communes et avec la Communauté de Communes des Bastides en Haut-Agenais Périgord (CCBHAP), l’État, le Conseil Régional et les divers organismes.

 

Le contexte sanitaire ne permettra pas de mener une campagne électorale classique, nous empêchant de venir à votre rencontre comme nous aimons habituellement le faire, cependant nous restons disponibles, comme c’est le cas depuis 2015. Vous trouverez ci-contre tous les moyens de nous joindre.

 

Discutons ensemble

 

avec vous pour améliorer la vie quotidienne.