Madame, Monsieur,
Les 20 et 27 juin prochains, vous serez appelés à élire vos conseillers départementaux pour les 6 prochaines années.
Avec Maryline de Parscau et Christophe Courrègelongue, nos remplaçants, nous avons l’honneur d’être les candidats de la Majorité départementale pour vous représenter sur le canton de Marmande 2.
Vous le savez, le Département intervient dans votre quotidien à tous les âges de la vie : protection de l’enfance, collèges, emploi, insertion, prise en charge du handicap, maintien à domicile de nos aînés. Le Département est le premier partenaire de proximité en ce qui concerne l’aide au patrimoine local, l’aménagement des bourgs, la construction ou rénovation d’écoles, de tiers lieux, de sécurisation des routes, du tourisme, du développement numérique, de la transition écologique.
De plus, pour faire face à la crise sanitaire qui bouleverse nos vies depuis plus d’un an, nous avons adapté nos actions en soutenant particulièrement les associations culturelles et sportives ainsi que les entreprises directement impactées en cette période difficile.
Aussi, avec conviction, nous continuerons à imaginer avec vous un Lot-et-Garonne plus juste, plus solidaire, plus durable, car pour nous, chaque habitant est essentiel à la construction d’un avenir commun.
Rural et urbain, notre canton est à l’image du Lot-et-Garonne : dynamique avec beaucoup de jeunes ménages, mais aussi riche de ses habitants plus anciens. C’est pourquoi, pour les 6 ans à venir, nous travaillerons à maintenir et développer des services publics efficaces en matière de santé, d’éducation et de proximité.
De même, dans le respect des hommes et des territoires, nous continuerons à soutenir les agriculteurs, les professionnels du tourisme, de la restauration, du sport, de la culture et tous les acteurs économiques et sociaux.
Forts de notre bilan, que vous recevrez prochainement, nous vous proposerons des actions ambitieuses et réalistes pour continuer à faire progresser notre canton, en partenariat avec les 11 communes et Val de Garonne Agglomération.
Aussi, le dimanche 20 juin, nous comptons sur vous.
Soyez assurés de notre engagement.
Le contexte sanitaire ne nous permettra pas de mener une campagne électorale classique.
Nous nous tenons toutefois et bien évidemment à votre entière disposition pour échanger avec vous, de la manière que vous souhaiterez (mail, téléphone, visioconférence, ou physiquement).
Nous allons communiquer beaucoup de contenus sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, retrouver notre page sur le lien ci-contre.