Majorité départementale de Lot-et-Garonne

La Majorité départementale de Lot-et-Garonne

 

La Majorité départementale rassemble l’ensemble des élus issus de formations politiques de gauche ainsi que tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de progrès et de démocratie.

 

Depuis 2015, il est constitué de 26 membres et présidé par Nicolas Lacombe, Vice-président du Conseil départemental. Il compte parmi ces membres, Sophie Borderie, Présidente du Conseil départemental, qui, en tant que responsable de l’exécutif départemental, impulse et met en œuvre les politiques qu’elle élabore avec les élus de la majorité.

 

Les projets portés par le groupe de la Majorité se fondent sur les valeurs de solidarité, de justice, de démocratie, et sur le respect de notre environnement.

 

Construire chaque jour un département plus solidaire, moderne et durable : tel est notre engagement pour le Lot-et-Garonne et les Lot-et-Garonnais.

Vos 26 élu.e.s de la Majorité départementale

pour la mandature 2015-2021

Vos candidats aux élections départementales 2021

 

Les élections départementales permettent d’élire un binôme homme-femme et deux remplaçants pour chacun des 21 cantons de Lot-et-Garonne. Les conseillers départementaux sont élus pour 6 ans. Ils élisent le, ou la présidente, votent le budget et délibèrent sur les actions du conseil départemental.

 

Ce sont des femmes et des hommes de terrain qui participent à la définition des politiques départementales et représente le Département dans différents organismes. Au sein de l'Assemblée, ils travaillent dans l'intérêt du développement de leur territoire et de l'amélioration de la qualité de vie de ses habitants. Intégrés au cœur des instances, les conseillers départementaux siègent ainsi aux conseils d'administration des collèges, des hôpitaux, des Ehpad, etc. A la disposition de leurs concitoyens, ils sont également l'interlocuteur privilégié des maires et accompagne le développement des communes et des associations de son canton.

 

Les Lot-et-Garonnaises et les Lot-et-Garonnais sont invités à élire leurs 42 représentants sur les 21 cantons qui composent le département.

Les femmes et les hommes soutenus par la Majorité départementale portent un projet commun fondé sur les valeurs de solidarité, de justice, de démocratie, et sur le respect de notre environnement. Construire chaque jour un département plus solidaire, moderne et durable : tel est notre engagement pour le Lot-et-Garonne et les Lot-et-Garonnais.

ou cliquez sur le canton de votre choix pour accéder à la présentation détaillée de chaque équipe.