Madame, Monsieur,
Les 20 et 27 juin, vous élirez pour 6 ans vos conseillers départementaux dans le cadre des élections cantonales dans un contexte sanitaire particulier.
Nous avons décidé d’être candidats sur notre canton du sud-est agenais pour la Majorité départementale conduite par Sophie Borderie pour poursuivre le travail engagé depuis 2015 dans notre département.
Marie-Pierre Monestes, conseillère municipale à Layrac et François Dailledouze, maire de Caudecoste seront nos remplaçants.
Durant 6 ans, la Majorité départementale a œuvré au profit des Lot-et-Garonnais en tant que premier soutien des territoires. L’agriculture, la transition écologique et énergétique, la gestion du réseau routier, les solidarités humaines et territoriales, le Service départemental d’incendie et de secours, le tourisme, la culture et l’éducation ainsi que la structuration du territoire sont autant de missions déployées ces 6 dernières années sur fond de participation citoyenne. Également, un investissement important a été mis en place dans le déploiement de la fibre optique permettant la réduction de la fracture numérique due l’éloignement de nos territoires ruraux.
La crise sanitaire a révélé l’importance et la pertinence de l’échelon départemental. Dès le début de la pandémie, la Majorité départementale a eu à cœur de répondre présent, au plus près du terrain, que ce soit par la distribution de masques ou par la mise en place d’un fond de soutien exceptionnel pour les secteurs touchés par la crise et relevant des compétences du Département.
Dans quelques jours, nous vous adresserons un bilan détaillé de l’action du Département à votre service.
Les 20 et 27 juin, ce ne sont pas seulement des élections.
Ce sera aussi un choix pour des actions pertinentes et réalistes pour répondre au besoin de notre canton, en privilégiant une collaboration de terrain aux 19 communes de notre secteur.
Le contexte sanitaire ne permettra pas de mener une campagne électorale classique. Cependant, nous sommes disponibles pour vous rencontrer et pour répondre à toutes vos interrogations.
Vous trouverez ci-contre tous les moyens de nous joindre.
Ensemble, faisons progresser notre canton et notre département !