Majorité départementale de Lot-et-Garonne

CANTON du SUD-EST AGENAIS

 

Communes du canton

Astaffort, Castelculier, Caudecoste, Clermont-Soubiran, Cuq, Fals, Grayssas, Lafox, Layrac, Puymirol, Saint-Caprais-de-Lerm, Saint-Jean-de-Thurac, Saint-Nicolas-de-la-Balerme, Saint-Pierre-de-Clairac, Saint-Romain-le-Noble, Saint-Sixte, Saint-Urcisse, Sauvagnas, Sauveterre-Saint-Denis.

Avec vous, une équipe, une volonté, un projet !

Remplaçante
Marie-Pierre Monestes

53 ans, célibataire,

mère de 2 enfants

 

Layracaise depuis 52 ans

 

Conseillère municipale à Layrac

 

Inf­irmière

 

Ancien sapeur pompiers

 

Membre de différentes associations depuis 32 ans

 

Marie-Christine Cluchier

67 ans, mariée, mère de 3 enfants

grand-mère de 7 petits enfants

 

Maire de Grayssas

 

Ancienne Directrice

du service éducation à la Mairie de BOÉ

 

Déléguée Communautaire de la Communauté des Communes des Deux Rives, du CIAS, du conseil d’administration du CDG47 et de la commission médiation du Lot-et-Garonne

 

David Sanchez

38 ans, marié, père d’un enfant

 

Maire de Saint-Sixte

 

Responsable sportif au

Comité Départemental Handisport 47

 

Membre du conseil d’administration

de la Mission Locale et du CDG47

 

Bénévole dans des associations

 

Remplaçant
François Dailledouze

57 ans, marié, père de 3 enfants

 

Maire de Caudecoste

 

Président des Bastides du Lot-et-Garonne

 

Enseignant numérique, énergie et architecture

 

Membre du CODERST

 

Bénévole dans des associations

 

 

Madame, Monsieur,

 

Les 20 et 27 juin, vous élirez pour 6 ans vos conseillers départementaux dans le cadre des élections cantonales dans un contexte sanitaire particulier.

 

Nous avons décidé d’être candidats sur notre canton du sud-est agenais pour la Majorité départementale conduite par Sophie Borderie pour poursuivre le travail engagé depuis 2015 dans notre département.

Marie-Pierre Monestes, conseillère municipale à Layrac et François Dailledouze, maire de Caudecoste seront nos remplaçants.

 

Durant 6 ans, la Majorité départementale a œuvré au profi­t des Lot-et-Garonnais en tant que premier soutien des territoires. L’agriculture, la transition écologique et énergétique, la gestion du réseau routier, les solidarités humaines et territoriales, le Service départemental d’incendie et de secours, le tourisme, la culture et l’éducation ainsi que la structuration du territoire sont autant de missions déployées ces 6 dernières années sur fond de participation citoyenne. Également, un investissement important a été mis en place dans le déploiement de la ­fibre optique permettant la réduction de la fracture numérique due l’éloignement de nos territoires ruraux.

 

La crise sanitaire a révélé l’importance et la pertinence de l’échelon départemental. Dès le début de la pandémie, la Majorité départementale a eu à cœur de répondre présent, au plus près du terrain, que ce soit par la distribution de masques ou par la mise en place d’un fond de soutien exceptionnel pour les secteurs touchés par la crise et relevant des compétences du Département.

 

Dans quelques jours, nous vous adresserons un bilan détaillé de l’action du Département à votre service.

Les 20 et 27 juin, ce ne sont pas seulement des élections.

Ce sera aussi un choix pour des actions pertinentes et réalistes pour répondre au besoin de notre canton, en privilégiant une collaboration de terrain aux 19 communes de notre secteur.

 

Le contexte sanitaire ne permettra pas de mener une campagne électorale classique. Cependant, nous sommes disponibles pour vous rencontrer et pour répondre à toutes vos interrogations.

Vous trouverez ci-contre tous les moyens de nous joindre.

 

Ensemble, faisons progresser notre canton et notre département !

 

Discutons ensemble

 

avec vous pour améliorer la vie quotidienne.

Elle nous fait confiance …

"J’ai pu mesurer l’engagement de Marie-Christine Cluchier et de David Sanchez, ainsi que celui de leurs remplaçants, Marie-Pierre Monestès et François Dailledouze, dans leurs responsabilités réciproques.

Je sais que demain, au sein de la Majorité départementale, ils auront à cœur de mettre leur savoir-faire au service du canton et du Département. C’est pourquoi, je vous invite dès à présent à vous mobiliser fortement autour de leur candidature."
Sophie Borderie
Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne

… pour poursuivre l’action de la Majorité départementale et construire un Lot-et-Garonne solidaire, connecté, dynamique, engagé et éco-responsable.