Majorité départementale de Lot-et-Garonne

CANTON de TONNEINS

 

Communes du canton

Brugnac, Castelmoron sur Lot, Clairac, Coulx, Fauillet, Grateloup St Gayrand, Hautesvignes, Labretonie, Lafitte sur Lot, Laparade, Tonneins, Varès et Verteuil d’Agenais.

Avec vous, une équipe, une volonté, un projet !

Remplaçante
Maïté Roubet

64 ans, mariée, 3 enfants

Habite à Castelmoron-sur-Lot

 

Infi­rmière libérale retraitée

 

Représentante syndicale

 

« In­firmière libérale durant 44 ans, les exigences de mon métier en matière d’accompagnement des personnes fragilisées par la maladie mais aussi des personnes dépendantes, ont contribué à forger la femme que je suis.

 

Forte de cette expérience, je souhaite transformer mon engagement social en engagement sociétal, tant sur le plan humain que sur les questions du lien santé et environnement ».

 

Emilie Bayle

41 ans, mariée, 2 enfants

Habite à Clairac

 

Conseillère municipale à Clairac

 

Déléguée communautaire

Val de Garonne Agglomération

 

Professeur des écoles

 

« Le département est pour moi l’échelon de proximité qui permet de faire vivre l’enjeu majeur de la transition écologique. J’ai ainsi souhaité m’engager au côté de la majorité afin que les efforts entrepris en matière d’éducation, de participation citoyenne, de culture puissent se poursuivre.

 

Le progrès n’a de sens que s’il est partagé, aussi, dans notre canton, dans nos villages, il nous faut faire vivre la solidarité et la fraternité, garantes d’un avenir commun. »

 

Tarik Laouani

37 ans, marié, 3 enfants

Habite à Tonneins

 

Conseiller régional

Nouvelle Aquitaine sortant

 

Juriste

 

« Depuis 2015, conseiller régional dans la majorité d’Alain Rousset, je me suis mobilisé pour l’équilibre et le développement de tous les territoires qui composent la Nouvelle Aquitaine.

 

Je souhaite aujourd’hui défendre et soutenir l’attractivité du canton de Tonneins-Castelmoron, dans un esprit de proximité et de solidarité sur le plan humain et territorial aux côtés de la Majorité départementale ».

 

Remplaçant
Francis Pinasseau

70 ans, marié, 3 enfants

Habite à Verteuil-d’Agenais

 

1er adjoint à Verteuil-d’Agenais

 

Délégué communautaire Lot et Tolzac

 

Retraité profession agricole

 

« Soucieux de préserver la vitalité de nos communes rurales, nos services de proximité et l’entraide nécessaire à toutes les générations, je souhaite mettre mon expérience professionnelle et municipale au service de notre canton de Tonneins-Castelmoron.

 

C’est le sens de mon engagement auprès de la Majorité départementale pour un mieux vivre en milieu rural ».

 

Madame, Monsieur,

 

Les 20 et 27  juin 2021, vous serez appelés à élire vos nouveaux conseillers départementaux dans un contexte sanitaire particulier.

 

Nous avons décidé d’être candidats sur notre canton de Tonneins-Castelmoron pour la Majorité départementale conduite par Sophie Borderie afin de poursuivre le travail engagé depuis 2015 dans notre département.

 

En tant que premier soutien des territoires et de ses habitants, la majorité départementale agit au quotidien pour les lot-et-garonnais: collèges, associations, solidarités (envers nos aînés, les personnes en situation de handicap et de précarité), pompiers,  agriculture, transition écologique, déploiement de la fibre optique, gestion du réseau routier.

 

A l’heure actuelle, notre canton est mal représenté au sein de cette assemblée. Nous souhaitons que notre territoire avance désormais main dans la main avec la majorité départementale.

 

Nous serons accompagnés de Maïté Roubet, infirmière à Castelmoron et Francis Pinasseau, premier adjoint à Verteuil d’Agenais qui seront nos remplaçants.

 

Déterminés à défendre les intérêts de Brugnac, Castelmoron sur Lot, Clairac, Coulx, Fauillet, Grateloup St Gayrand, Hautesvignes, Labretonie, Lafitte sur Lot, Laparade, Tonneins, Varès, Verteuil d’Agenais, nous inscrirons le canton sur la voie de la réussite économique, la transition écologique et la justice sociale.

 

Nos engagements associatifs, communaux et humains, notre connaissance du territoire et de ses habitants,  nous permettront de défendre au mieux notre canton, qui possède un réel potentiel et qui mérite d’être mis en valeur à travers de nouveaux points de vue.

 

Bien que le contexte sanitaire ne nous permette pas de mener une campagne électorale classique, nous souhaitons  pouvoir venir à votre rencontre. Nous nous tenons bien évidemment à votre entière disposition pour échanger avec vous, de la manière que vous souhaiterez.

 

Discutons ensemble

 

avec vous pour améliorer la vie quotidienne.

Télécharger nos documents de campagne