Majorité départementale de Lot-et-Garonne

CANTON de VILLENEUVE 2

 

Communes du canton

Bias, Hautefage-La-Tour, Pujols, Saint-Antoine-de-Ficalba, Sainte-Colombe-de-Villeneuve et Villeneuve-sur-Lot Sud (rive gauche).

Ensemble, agissons

pour notre canton et notre département !

Remplaçante
Pauline Lafosse

26 ans

 

Agricultrice bio

 


« En tant qu’agricultrice biologique je souhaite m’engager pour mettre l’environnement au cœur de ces élections.

 

Âgée de 26 ans j’ai repris l’exploitation familiale depuis bientôt 3 ans. Titulaire d’un diplôme universitaire en gestion administrative et commerciale et d’une licence intervention sociale, formation des jeunes et des adultes j’ai appris le maraîchage sur le terrain.

 

Intéressée depuis toute petite par les plantes et les animaux, reprendre l ‘entreprise familiale a été pour moi une évidence.

 

Novice en politique j’espère pouvoir apporter mes idées sur la protection de l’environnement qui est pour moi une des principales préoccupations pour l’avenir. »

Annie Messina-Ventadoux

59 ans

 

Pédiatre

 

Directrice médicale

d’un Centre d’Action Médico-Social Précoce (CAMPS)

 

Licenciée en droit

 

Ex-Présidente de l’association Horizon Vert

 

Bénévole dans un « jardin partagé »

 

Trésorière d’une association tiers lieu en milieu rural

 

« Écologiste convaincue, je souhaite poursuivre cet engagement pour l’environnement, la justice sociale et agir pour un égal accès aux soins à l’échelle du canton et de notre département. 

Je continuerai à m’investir avec passion

pour l’enfant en situation de handicap et sa famille » 

Thomas Bouyssonnie

30 ans

 

Conseiller municipal à Villeneuve

 

Avocat

 

« Engagé à gauche et dans ma Ville, je souhaite porter la voix du Villeneuvois au Conseil départemental pour défendre notre territoire et faire vivre la solidarité »

Remplaçant
Christophe Maitre

61 ans

Proviseur de collège

 

« Né à Villeneuve, cadre de l’Éducation Nationale, je suis soucieux de faire vivre les principes républicains au quotidien et je demeure convaincu que le rassemblement des forces de gauche est une espérance forte de nos concitoyens.

 

J’ai 61 ans, après avoir enseigné pendant vingt ans, je suis devenu personnel de direction et j’ai dirigé le collège de Monflanquin, le collège Anatole France à Villeneuve sur Lot.

 

Natif de Villeneuve, j’ai pratiqué le rugby durant de nombreuses années dans le club de la ville. Par la suite, avec deux amis, nous avons créé le groupe vocal FreeSongs bien connu dans le Villeneuvois où il se produit régulièrement. Résident à Pujols, pendant quatre ans, j’ai été l’adjoint aux sports d’Yvon Ventadoux que j’ai épaulé dans son action publique. Ainsi j’ai découvert la fonction d’élu dans laquelle je me suis pleinement investi.  Je souhaite soutenir l’action de Thomas Bouyssonnie et d’Annie Messina. »

Madame, Monsieur,

 

Les 20 et 27 juin, vous élirez pour 6 ans vos conseillers départementaux.

 

Nous avons décidé d’être candidats pour la Majorité départementale, conduite par Sophie Borderie, afin de poursuivre le travail entamé en 2015 sur notre beau canton de Villeneuve 2.

 

Le contexte sanitaire ne permettra pas de mener une campagne électorale classique. Cependant, nous sommes disponibles pour vous rencontrer. Vous trouverez ci-contre tous les moyens de nous joindre.

 

Discutons ensemble

 

avec vous pour améliorer la vie quotidienne.

Télécharger nos documents de campagne